Notre Galérie

Notre galérie résume ce que vous pourriez admirez si vous faites la route avec notre équipe pendant votre séjour à Madagascar.

Image 01

Circuit Nord de Madagascar

MAJUNGA, ANKARANA ET DIEGO SUAREZ (en 14 jours)

Points fort: De Majunga à Nosy Komba avec les Tsingy de l'Ankarana et Diégo-Suarez, traverser en bateau et les plages du Nord.

Jour 1: Accueil à l’aéroport de Mahajanga – Antsanitia

Vol à destination de Mahajanga et  accueil à l’aéroport puis tour de la ville de Mahajanga. Déjeuner libre en ville. Dans l'après-midi, transfert en voiture jusqu'à votre hôtel. Installation à Antsanitia Resort. Dîner et nuit sur place.

 

Jour 2: Antsanitia : Sortie en mer en Catamaran et Balade en pirogue

Dans la matinée, sortie en mer d'environ deux heures à bord d'un catamaran, balade et découverte du cirque rouge. Déjeuner libre à l'hôtel. En milieu d'après-midi, balade en remontant la rivière de la Morira, découverte de quelques villages et d'un lac sacré. Retour à l'hôtel en voiture en fin d'après-midi. Dîner et nuit au même hôtel.

 

Jour 3: Mahajanga : Parc National d’Ankarafantsika : Journée de découverte d’un des plus beaux parcs de Madagascar.

Le Parc National d’Ankarafantsika, dans le Nord - Ouest de l’île, est une mosaïque de forêts denses et sèches. Il est connu pour ses lacs peuplés de crocodiles. Il est aussi un repère pour les lémuriens et les oiseaux endémiques. (Déjeuner pique-nique).

Continuation de la visite du parc dans l'après-midi à travers le sentier de Baobabs.

Une promenade de 3h dans la matinée et de 2h dans l'après-midi, marche facile. Dîner et nuit en Gîte ou blue vanga lodge.

 

Jour 4: Ankarafantsika– Grottes d’Anjohibe

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route pour rejoindre les grottes d’Anjohibe. Nous quittons la route nationale pour une piste de 60km que nous ferons en trois heures environ. Arrivée à Anjohibe en fin d’après-midi. Installation du camp. Dîner et nuit en Camping.

 

Jour6: Grottes d’Anjohibe

Journée de découverte du site naturel d’Anjohibe. Balade dans les grottes, découverte de concrétions magnifiques puis continuation de la découverte en pirogue dans les mangroves. Déjeuner pique-nique.

L’après-midi, baignade dans une piscine naturelle et observation de quelques espèces de lémuriens Dîner et nuit en Camping.

 

Jour7: Remontée de la Rivière de la Sofia – Antsohihy

Embarquement en vedette rapide pour remonter la rivière de la Sofia. Magnifique traversée du delta et de la zone humide peuplés d'oiseaux d'eau. Découverte de quelques villages dans un décor de savane malgache tout à fait exceptionnelle. Déjeuner pique-nique.

Nous débarquons au niveau du pont de la Sofia, le pont le plus long de Madagascar. Continuation de la route vers Antsohihy. Dîner et nuit en hôtel Plaza ou le paradisier.

 

Jour8: Antsohihy – Ambanja– NosyKomba

Après le petit déjeuner, cap au Nord, en direction d'Ambanja, puis embarquement en bateau vers Nosy Komba. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit au Nosy Komba Lodge.

 

Jour9: Nosy Komba

Selon votre condition physique, possibilité de randonner à travers l'île (04h30 à 05 h). Sinon, balade tranquille vers le village et découverte du parc à lémuriens. Dans l'après-midi, farniente et baignade. Dîner et nuit au Nosy Komba Lodge.

 

Jour10 : Nosy Komba – Ankarana

Après le petit déjeuner, transfert en bateau vers la Grande Terre. Après quelques minutes en voiture, nous arrivons dans la plantation Millot. Au sein de l’une des plus belles plantations au monde, découvrez la route du cacao de Madagascar, la matière première des plus grands chocolats. Le domaine possède également des plantations de vanille, poivre, baies roses et bien d’autres épices. C’est aussi à cet endroit que naissent les essences des plus grands parfums : ylang ylang, vétiver, patchouli, vanille... Visite et découverte de la plantation dans la matinée, déjeuner sur place puis continuation de la route vers les Tsingy dans l'après-midi. Dîner et nuit à Iharana Bush Camp.

 

Jour11 : Les Tsingy de l'Ankarana

Une journée consacrée à découvrir le massif de l’Ankarana situé en face du "Bush Camp". Le sentier est le meilleur moyen pour découvrir le Parc national. Les aménagements se sont adaptés à la végétation environnante et à l’identité du massif. Le parc possède une faune très riche. Ainsi, tout au long de votre promenade, vous rencontrerez différents lémuriens (fulvus, coronatus…). Il est aussi le refuge de nombreux invertébrés, reptiles et insectes. Au programme : montée jusqu’aux belvédères qui surplombent les Tsingy. Ils offrent une superbe vue plongeante sur le lac et le camp. Les grottes du « caméléon » vous étonneront également avec ses stalagmites et ses stalactites époustouflantes !!! Après-midi libre pour découvrir les environs de l’établissement : l’espace massage, la piscine écologique, … Déjeuner pique-nique inclus. Accès : à pied en 10 min ou en pirogue, soit 15 min à partir du camp Circuit d’approximativement 03h pour le grand tour comprenant les 02 belvédères et la grotte. Dénivelé : 250 m Dîner et nuit à Iharana Bush Camp.

 

Jour12 : Ankarana –Diego Suarez: Tsingy Rouges

Nous reprenons la route après le petit déjeuner, direction les Tsingy Rouges. Il s’agit d’une autre formation géologique spectaculaire. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Diégo Suarez en milieu d'après-midi. Dîner et nuit au Suarez Hôtel.

 

Jour13 : Diego Suarez : La mer d'Emeraude

Au départ de Diego, nous prendrons une route de front de mer en direction de l’Est. Cette route qui longe la rade de Diego se termine au village de Ramena. Embarquement à bord d’un boutre en bois, typique de la région, pour «la mer d’Emeraude ». C’est un immense lagon couleur émeraude situé juste après une petite passe, en remontant vers le Nord. Peu profonde, la mer permet de plonger dans un aquarium naturel où des poissons de toutes tailles, de toutes formes et de toutes les couleurs semblent s'y être donné rendez-vous. Vous accosterez sur l’îlot de « Nosy-Suarez » pour profiter pleinement de la plage. De petits abris y sont construits pour vous protéger du soleil et vous permettre de faire une petite sieste. Vous déjeunerez sur la plage : de succulents poissons frais accompagnés d’un riz au coco et achards composeront le menu du jour. L’équipage vous contera immanquablement les légendes de la baie. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit au Suarez Hôtel.

 

Jour14 : Diego Suarez – Vol retour

Transfert à l'aéroport de Diégo. Puis, vol à destination d'Antananarivo ou directement au pays d'origine. Selon l'horaire du vol, possibilité d'effectuer un petit tour de ville.

 

Fin de nos prestations.

Nos circuits touristiques

Image 02 Nous vous proposons les meilleurs circuits touristiques du marché
Voir Plus