Notre Galérie

Notre galérie résume ce que vous pourriez admirez si vous faites la route avec notre équipe pendant votre séjour à Madagascar.

Image 01

Découverte de la Côte Ouest et le fameux Grand Sud de Madagascar

 

Partez à la découverte du sud malgache et de ses joyaux : les impressionnants Tsingy du Bemaraha, les baobabs aux formes diverses et les lagons aux eaux turquoise et sable blanc.

Jour 01 : Arrivée Antananarivo.

Arrivée à l’aéroport international d’Ivato. Accueil par notre équipe, briefing, remise des documents de voyages. Transfert en ville. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2. Antananarivo – Antsirabe 170Km - Route goudronnée. 4h

Nous prenons la route vers le Sud. Découverte du monde rural des Hautes Terres malgaches, de l\'architecture de ses maisons traditionnelles, de ses rizières et des techniques de culture qui lui sont propres... Halte à Ambatolampy pour visiter un atelier de fabrication de marmite et d’autre matériel fait en aluminium, c’est une ville située au pied du massif de l’Ankaratra. Puis, continuation vers Antsirabe. A l’arrivé, mise en place à l’hôtel et selon vos envies, on fait la visite de la ville à pieds ou en VTT. Déjeuner et dîner libres. Hébergement à l’hôtel avec petit déjeuner.

Jour 03 : Antsirabe - Miandrivazo 220 km 5h.

Vers 08H30, on part pour Andraikiba, un lac autrefois très fréquenté par les amateurs de voile. Continuation vers le lac Tritriva, d’origine volcanique et d’une couleur très foncée en raison de sa grande profondeur, dégageant ainsi une impression étrange. Route pour Miandrivazo après le déjeuner libre. Arrivée à Miandrivazo. Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 04 : Miandrivazo - descente du Tsiribihina (chaland ou en pirogue).

A 09H00, embarquement au sud de Miandrivazo (30 km) et début de la descente du fleuve. Un périple de trois jours qui traverse des contrées complètement sauvages. En cours de route, découverte de plusieurs espèces d’oiseaux, des chauves-souris, quelquefois des bandes de lémuriens. Déjeuner, dîner et nuit sur les bancs de sable blanc (sous tente).

Jour 05 : Descente du fleuve.

Continuation de la descente. Observation de crocodiles, d’oiseaux et visite des villages pittoresques animent le parcours. Arrêt à une immense cascade et une piscine naturelle. Baignade. Repas et nuit en bivouac (sous tente).

Le chaland : Bateau métallique de 12m de long et environ 3m de large. Sur le pont inférieur, 2 banquettes parallèles avec table pour le repas, c’est la partie ombragée. Sur le pont supérieur, un espace détente avec une vue panoramique sur le paysage environnant et quelques transats. Le moteur est assez bruyant. Ainsi, nous vous proposons de profiter du pont supérieur lors de la navigation.

Jour 06 : Belo – Bekopaka. 100Km, 4h de piste et dernier jour de navigation.

Puis, direction Tsimafana. Nous rencontrons notre chauffeur avec le 4x4. Poursuite du voyage sur une piste en direction de Bekopaka où nous entrons véritablement dans les Tsingy du Bemaraha. Arrivée en début de soirée à l\'hôtel. Déjeuner à bord du chaland inclus.

Hébergement en demi-pension.

Jour 07 : Bekopaka: «Les GrandsTsingy»

Petit déjeuner tôt et liaison en voiture pour les Tsingy. Superbe randonnée vers Andamozavaky à 17 km de l’entrée du parc : labyrinthes, réseaux de diaclases et canyons aux dimensions impressionnantes qui vous conduiront petit à petit au sommet. Vous passerez par des tunnels où il est parfois nécessaire de se mettre à quatre pattes. Passage obligé sur le pont suspendu et ses belvédères avec une vue magnifique sur l’ensemble du parc. Retour à l’hôtel puis visite du petit tsingy vers la fin de l’après-midi. Hébergement en demi-pension.

LES GRANDS TSINGY Le parcours est assez technique, combinant plusieurs aspects d’une mini-escalade : passage dans les grottes, pont de singe, utilisation de baudriers… · Trajet de 6 km, durée 5h à 06h.

Intérêt : forêt des tsingy, lémuriens, faune et flore, point de vue sur les belvédères, pont suspendu…. · Difficulté : Moyen à difficile ·

A prévoir : lampe frontale, bonnes chaussures de marche, eau minérale (1,5 L par personne minimum).

Jour 07. Bekopaka –Kirindy. 160Km 06h de piste

Petit-déjeuner et liaison de retour vers Marofandilia. Découverte d’un autre paysage, différent de celui observé depuis le bateau : une savane arbustive. Traversée d’un bac au niveau de la ville de Belo sur Tsiribihina. Puis, continuation de la piste jusqu’à Morondava. Installation au campement. Déjeuner libre inclus.

Hébergement en demi-pension au Kirindy.

Jour 08 : Kirindy - Morondava. 70km 4h de piste

Après la visite et le déjeuner, route pour Morondava. Découverte des baobabs amoureux et découverte de quelques tombeaux Sakalava en cours de route. Arrêt photo sur l’allée des baobabs au coucher de soleil. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 09: Morondava - Belo sur mer.

Petit déjeuner à l’hôtel puis route pour Belo sur mer, un petit village de pêcheurs Vezo ayant une longue plage bordée par des eaux transparentes, véritable aquarium tropical. Les couchers de soleil y sont magnifiques. Belo sur mer est réputé pour la construction de boutre. Installation en demi-pension à l’hôtel. Possibilité de visiter les fabricants de boutres dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Belo sur mer.

Journée libre pour ballade ou baignade. Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 11 : Belo sur mer - Andavadaoka.

Petit déjeuner continental à l’hôtel. Une journée entière de voiture, environ 10 heures de route ou même plus en suivant la piste côtière. Plages magnifiques et sauvages, eaux translucides et soleil éclatant animent la journée. Installation en demi-pension à l’hôtel. La route est un peu fatiguant mais le paysage très riche et l’endroit tout simplement magique !

Jour 12 : Andavadaoka.

Journée libre en bord de mer et en demi-pension à l’hôtel.

Jour 13 : Andavadaoka - Ifaty.

Après le petit déjeuner, continuation vers Ifaty, une autre station balnéaire au Nord de Tuléar. Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 13 - 14 : Ifaty.

Journées libres en bord de mer et en demi-pension à l’hôtel.

Jour15. Ifaty - Ranohira – 270 Km - Route goudronnée - 06h.

Départ pour Ranohira : Arrivée à Toliara, la capitale du Sud malgache aussi appelée la Cité du Soleil. Tuléar est une ville à priori calme, voire déserte, mais, en vérité, elle abrite, en son sein, des marchés animés et riches en couleurs. Des cocotiers, des dattiers et des tamariniers ornent toutes les avenues. A la sortie de la ville, nous visitons l’arboretum d’Antsokay là où on peut voir toutes les espèces de flore du sud. Avant d’arriver à Ranohira, une demi-journée de route en traversant les petits villages champignons des chercheurs de saphir. Aperçu de la végétation typique du Sud malgache : les Aloès, les baobabs, les Euphorbiacées ainsi que les magnifiques tombeaux Mahafaly. Déjeuner libre à votre charge. Hébergement avec petit déjeuner.

Jour 15.Ranohira « Le parc national de l’Isalo »

En début de matinée, transfert en voiture jusqu\'au pied du massif de l\'Isalo où votre ballade découverte sera fonction de votre condition physique. Déjeuner pique-nique à prévoir à votre charge.

Hébergement avec petit déjeuner.

Jour 16. Ranohira - Ambalavao –240Km, 4h30

Nous quittons Ranohira et continuons notre route vers le centre malgache. Changement de climat et de paysage à la sortie du Grand Sud. Les massifs rocheux, dont certains sont sacrés, constitueront dorénavant le panorama. Passage par les légendaires portes du Sud et traversée du plateau de l’Ihorombe. Halte à la réserve villageoise d’Anja pour une visite du fameux lémur catta et d’autres espèces de lézards. Nous sommes en plein territoire Bara, un peuple réputé pour ses spectaculaires vols de zébus : des milliers de têtes peuvent disparaître en une nuit. Continuation vers Ambalavao et arrivée sur place en fin de journée. Installation à l\'hôtel. Déjeuner libre à votre charge.

Hébergement à l’hôtel avec petit déjeuner.

Jour 17. Ambalavao – Parc National Andringitra 45 km de piste

Après petit déjeuner, liaison à travers la piste latéritique de Vohitsaoka pour rejoindre la magnifique vallée de Tsaranoro située au pied du massif de l’Andringitra. Commencement de la randonnée et vers 2000 m d’altitude nous installation nos tente. Déjeuner piquenique et nuitée en bivouac.

Durée et intérêts : entre 02h à 05h. Forêt primaire, lémuriens, plantes médicinales, oiseaux, reptiles… A prévoir : chaussures de marche, lotion anti-moustique, eau minérale, K-Way en fonction des saisons…

Jour 18. Parc national Andringitra - Ambalavao

Le lendemain nous continuons la marche jusqu’au pic Boby à 2658m d’altitude, prenons notre temps pour apprécier la vue, l’un des plus beaux endroits du Sud. Et puis nous retournons au campement et rejoint directement Ambalavao.

Durée et intérêts : entre 04 à 08h de randonnée. Villages traditionnels, lémuriens, beaux paysages, faune et flore…

A prévoir : chaussures de marche, chapeau, eau minérale.

Hébergement à l’hôtel avec petit déjeuner.

Jour 19. Ambalavao - Parc National de Ranomafana. 120Km, 03h.

Après le petit déjeuner, continuation à travers les vignobles du pays Betsileo. Puis nous nous arrêtons à l’entrée du parc Ranomafana pour une visite guidée à pied. Le Parc National de Ranomafana abrite une faune abondante et variée dont le lémurien \"Hapalémur doré\". Selon votre timing et votre condition physique, les randonnées peuvent varier de 2h30 à 5h, On peut imaginer une visite nocturne après. Déjeuner libre hébergement avec petit déjeuner.

Jour 20. Ranomafana – Antsirabe. 250 km, 05h.

Après le petit-déjeuner, route pour Antsirabe. Le long de la route, nous arrêtons à Ambositra, une ville fruit de l’affluence massive de gens venus des quatre coins de l’île sur les lieux, il y a quelques décennies. Sa proximité avec le pays Zafimaniry et les forêts de l’Est ont fait d’Ambositra la capitale de l’art à Madagascar. Afin de mieux découvrir la localité, nous ferons une sortie shopping pour avoir une idée des produits offerts par les artisans. Rencontre avec ces marchands ambulants aux vêtements de couleurs éclatantes. Continuation vers Antsirabe. Déjeuner et dîner libre à votre charge.

Hébergement à l’hôtel avec petit déjeuner.

Jour 21. Antsirabe – Andasibe. 300 km, 06h

Départ pour Andasibe après le petit déjeuner, en chemin, nous nous arrêtons pour la visite de la réserve Peyrieras: crocodiles, des reptiles et caméléons, la visite dure environ 1 heure. Déjeuner, puis nous reprenons la route pour Andasibe. Une fois arrivé, installation à l\'hôtel.

Déjeuner libre, hébergement avec petit déjeuner

Jour 22. Andasibe. Visite du Parc National

Une journée consacrée à la visite de la réserve du Périnet : c’est une réserve spéciale protégée grâce à la présence et l’observation plus ou moins aisée de l\'Indri Indri, le plus grand des Lémuriens de Madagascar. Découverte de la forêt tropicale humide, des plantes et des animaux endémiques qu’elle renferme : les orchidées, les insectes, les diverses espèces de lémuriens... Dans l’après-midi, visite d’une réserve privée où nous apercevons plus facilement les lémuriens. La réserve est constituée de plusieurs îlots accessibles en pirogue.

Déjeuner libre, hébergement avec petit déjeuner

Jour 23. Andasibe – Antananarivo. 114 km, 02h

Petit déjeuner puis retour vers la capitale et nous quittons les forêts verdoyantes pour rejoindre les hauts plateaux avec leurs paysages de rizières en terrasse et leurs forêts d\'Eucalyptus. Arrivée à Tana dans l’après-midi. Nous partons alors pour un tour de la capitale malgache. Dîner libre.

Jour 24. Antananarivo – vol retour

Transfert à l’aéroport d’Ivato pour le vol du retour

Fin de la prestation

Nos circuits touristiques

Image 02 Nous vous proposons les meilleurs circuits touristiques du marché
Voir Plus